Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
18 août 2008

Décodage dentaire: un long parcours

Le parcours de tout chercheur de vérité est nécessairement long et semé d'embûches. Le mien n'échappe pas à cette règle. Jugez plutôt.

Le terrain

La notion de terrain me fut très tôt familière. Bien que la faculté dont je sortais frais émoulu, m'ait enseigné à traiter des dents sans regarder ce qu'il y a autour, à savoir l'individu, il m'apparut vite évident qu'il y avait des bouches à caries, des bouches à tartre, des bouches à déchaussement, à abcès, et que chacune de ces bouches demandaient une prise en charge spécifique et même personnalisée.

L'homéopathie

La notion de terrain me conduisit directement à l'homéopathie et je suivais assidûment l'enseignement d'un maître en la matière, Zissu. Ainsi, je commençais à soigner mes patients, non plus seulement avec la fraise mais avec l'homéopathie dont les granules choisis avec soin firent plus d'une fois merveille dans des situations cliniques délicates.

Typologies

Dès cette époque les typologies homéopathiques me furent d'un grand secours. En apprenant à identifier le carbonique, le phosphorique et le fluorique, reconnaissables à une typologie dentaire bien particulière, j'anticipais nombre de problèmes. En particulier, reconnaître les dispositions du fluorique à des racines fines et cassantes me permettait de me préparer à une extraction longue et difficile, ce qui ne manquait pas d'arriver dans huit cas sur dix.

Acupuncture

De l'homéopathie, je passais naturellement à l'acupuncture. Si planter des aiguilles ne m'a jamais intéressé, en revanche l'apprentissage de la perception des pouls chinois allait s'avérer un outils de choix.


La suite : découverte du décodage dentaire

 

 

Publicité
Commentaires
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
Publicité
Archives
Publicité