Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
6 septembre 2008

Patient, aides-toi et le décodage dentaire t'aidera

Beaucoup de patients s'imaginent que parce que j'intègre le décodage dentaire à ma pratique, je tiens une sorte de baguette magique capable de résoudre tous leurs problèmes. En s'installant sur mon fauteuil, ces patients s'imaginent que je vais consacrer une heure à lire leur radio panoramique et trouver illico une solution à leurs problèmes, des plus simples aux plus complexes.

Eh bien, ces patients se trompent !

Je ne suis ni un sauveur ni un faiseur de miracle et le décodage dentaire n'est pas une baguette magique, une recette miracle de plus dans l'arsenal thérapeutique du dentiste. Le décodage dentaire ne sauve ni ne guérit personne. Ce n'est pas son but. J'ai expliqué dans un article précédent à quoi peut servir le décodage dentaire, je n'y reviens donc pas.

Dans le cadre de ma pratique, je ne peux me permettre de consacrer une heure à décoder devant lui la radio panoramique d'un patient. Pourquoi ?

C'est tout simple : une heure de cabinet me coûte 250 euros. Il faudrait donc que je facture au patient 250 euros pour rentrer dans mes frais. Et encore n'aurais-je rien gagné. Il est évident que personne n'est près à payer 250 euros ou plus une consultation d'une heure en décodage dentaire.

Un de mes amis dentiste qui pratiquait une dentisterie alternative holistique a dû fermer son cabinet. Aujourd'hui, il ne veut plus entendre parler de dentisterie alternative et de décodage dentaire. Je le comprends. Je connais un confrère qui facture pour sa part 80 euros la consultation préliminaire incluant la lecture d'une panoramique, encore n'y est-il pas question de décodage dentaire.

Bref, vous l'aurez compris, les charges trop lourdes ne permettent pas à un dentiste de pratiquer comme il le voudrait le décodage dentaire. Reste que je le pratique mais de manière ponctuelle. J'estime que mon rôle est d'aiguiller le patient vers une solution possible pour lui par le décodage dentaire.

Et si le patient veut une aide plus approfondie ? Je l'oriente alors vers un professionnel de la psychothérapie qui va lui permettre d'approfondir les pistes données par le décodage dentaire.

Pour l'analyse d'une panoramique (qui reste un bel outil de décodage dentaire), je conseille à mes patients de se mettre en rapport avec Estelle Vereeck dont les livres et les recherches font autorité, et qui propose une aide par internet : voir son site Holodent.

Attention cependant aux non dentistes (infirmière…) qui s'improvisent décodeurs et ne savent pas lire une panoramique !

 

Publicité
Commentaires
S
Merci! Mille fois merci pour tes commentaires et ton approche humaniste et holistique de la dentisterie! J'ai découvert le livre d'Estelle Vereeck il y a trois ans. Ses explications m'aident beaucoup et surtout me "parlent". C'est une chance pour tes patients d'avoir quelqu'un aussi ouvert que toi pour les ammener vers cette démarche!<br /> Personnellement pour moi , je me transforme en "Sherlok Holmes" pour comprendre tous mes"maux(mots) de dents" en essayant de faire le tri dans les explications des dentistes qui restent souvent trés floues ou sommaires. J'arrive grosso modo à interpréter mais je ne sais pas si j'ai tous les élements...et je n'ose pas demander... J'utilise aussi le "décodage biologique" grâce aux livres de Chritian Fléche et du Docteur Salomon Sellam , ce sont aussi des perles pour comprendre le sens de nos "mal a dit" .Voilà, bonne continuation en esperant que tu publieras d'autres articles aussi interressants que les précédents sur ton blog .
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
Publicité
Archives
Publicité