Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
20 octobre 2009

Trouver un dentiste pratiquant le décodage dentaire

Pourquoi est-il si difficile de trouver un dentiste pratiquant le décodage dentaire?

Voilà une question qui m'est souvent posée.

On en peut pas attendre du dentiste lambda qu'il s'intéresse au décodage dentaire. Ceci pour de nombreuses raisons.

Le dentiste est formé et formaté pour être un technicien opérateur. Il voit un trou, il le bouche (peu importe de quelle manière, il le bouche, quitte à introduire des toxiques dans le corps, mais c'est une autre histoire). On ne lui a pas appris à se poser de questions.

Pourquoi s'en poser d'ailleurs ? La faculté a déjà répondu à toutes les questions dignes d'intérêt.

Pourquoi les caries se forment-elles ?

Réponse de la faculté : à cause du sucre et des bactéries.

N'y aurait-il pas des facteurs émotionnels ?

Réponse de la faculté : foutaises, la cause des problèmes dentaires est parfaitement identifiée (voir réponse ci-dessus).


Le patient doit savoir que son dentiste raisonne de la manière suivante :

- ça fait mal : on donne des anti-inflammatoires.

- ça fait encore plus mal : on donne des anti-inflammatoires + des antibiotiques.

- ça fait vraiment un mal de chien : on arrache.

N'espérez pas que le dentiste lambda aille fouiller dans votre petite enfance pour expliquer votre abcès sur la première molaire en bas à gauche (pour les initiés : la dent de la maman, dent la plus fréquemment atteinte, comme par hasard). Il applique le protocole ci-dessus décrit et s'en trouve très bien comme ça (Et son patient ?).

Quand on est dentiste, on a des charges à payer, les traites de la maison, les traites de la "BM", les études des enfants à financer, les toilettes de madame, un cabinet à faire tourner et on ne s'embarrasse pas avec le décodage dentaire.

D'ailleurs voyez, en ce moment, les dentistes ont bien plus à faire à essayer de contrer la nouvelle loi sur la transparence des prothèses dentaires que de se préoccuper de la cause émotionnelle de vos caries.

Et les dentistes dits ouverts, les "énergéticiens", les "holistiques", ceux qui donnent de l'homéopathie ?

Bof, pour en avoir rencontré moi-même beaucoup, ils sont aussi décevants que les autres. Une grande majorité appliquent le protocole standard, même s'ils remplacent l'option "antibiotiques" par "homéopathie" qu'ils prescrivent comme de l'allopathie. Certains lâchent parfois au patient une information sybilline (et pour cause, ils n'y comprennent rien eux-mêmes), du style : "cette dent est en rapport avec le méridien de l'estomac et avec l'argent". Et alors ? Qu'est-ce que le patient est censé faire avec une information aussi peu spécifique ? Qui aujourd'hui, n'a pas de problème avec l'argent et avec la digestion ? Bref, à part gonfler l'ego du dentiste, ce genre d'information n'apporte strictement rien.

Que le patient ne se décourage pas pour autant. Des livres pertinents sur le décodage dentaire existent, que j'ai déjà cité dans d'autres articles.

Pour ceux et celles qui voudraient aller plus loin et recherchent une aide sérieuse pour décoder leurs problèmes dentaires, je leur recommande de s'adresser à un spécialiste en la matière, le Dr Vereeck (voir le lien au bas de cet article).

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> Est-il possible de vous contacter et de savoir où vous consultez ?<br /> <br /> J'ai des soins urgents à faire mais faute de trouver des dentistes ayant votre approche, je repousse les soins car je ne veux plus faire n'importe quoi. Cela fait des mois que je cherche.<br /> <br /> Merci par avance
C
Il est très intéressant votre site, j'espère que vous aurez du temps pour poster quelques nouveaux messages ! Je comprends mieux à travers votre témoignage les différences entres les pratiques : dentistes "énergétique", "holistiques", dentistes utilisant le décodage. J'ai une dentition très fragile depuis l'enfance (les caries à répétition se sont quand même arrêtées avec l'âge adulte) et j'avais découvert, avec grand intérêt, le décodage d'Estelle Vereeck il y a quelques années. <br /> Je me suis replongée ces jours-ci dans des recherches sur la question, car j'ai acceptée une extraction de dent (la 17) après l'avoir sérieusement amochée en croquant un aliment trop dur (ce que j'évite toujours soigneusement). Cette dent déjà très fragilisée par un grand plombage (très ancien) ne semblait pas pouvoir être sauvée. Habitant provisoirement une région assez dépourvue de dentistes, je n'ai pas voulu risquer une infection ou autre désagrément en attendant et en cherchant mieux. Il me reste à travailler sur le sens… cet épisode est arrivé dans une moment de grande colère envers moi-même, de sentiment d'impasse dans ma recherche de concrétisation professionnelle, de dilemne aussi. La notion de transgression introduite par le décodage m'est très parlante.<br /> Deux mois auparavant c'est la dent de l'affirmation qui s'était rappelée à moi… dans une phase professionnelle également très délicate.<br /> Je continue ma recherche d'artiste dentaire aussi ouvert que vous l'êtes !<br /> Bien à vous.
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
Publicité
Archives
Publicité