Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
25 septembre 2008

Coup de gueule : le patient assisté

L'assistanat et la passivité du patient sont des fléaux contre lesquels je me bats tous les jours. Ces deux fléaux sont des freins puissants au décodage dentaire. Pourquoi ?

Tout simplement parce qu'un patient qui n'est pas prêt à se prendre en charge, qui est en demande permanente d'aide (sauvez-moi, docteur) est un poids pour moi. De plus je me suis rendu compte que ces patients-boulets ne profitent pas des décodages que je peux leur faire. C'est comme si je m'épuisais à leur ouvrir des portes qu'ils ne veulent pas prendre. Ces patients sont dans une plainte permanente. Ils dépensent beaucoup plus d'énergie à me démontrer pourquoi ils ne peuvent pas changer et à quel point ils souffrent et sont malheureux qu'à apporter le plus petit début de réponse à leur état.

Alors, à ces plaintifs, ces éternelles victimes des autres et d'abord d'eux-mêmes, je dis stop !

Je sais bien que notre société encourage cet assistanat et cette passivité. Je viens de découvrir qu'un site propose de vous rappeler par mail votre prochain rendez-vous chez le dentiste. Un autre "service" vous propose de vous envoyer une brosse à dent neuve tous les mois ou tous les deux mois pour que vous n'oubliiez plus d'en changer. Mais jusqu'où va aller l'encouragement à la passivité ? Va-t-on bientôt vous proposer un service de brossage des dents à domicile ? Moyennant abonnement, quelqu'un va venir brosser vos dents pendant qu'affalé dans le fauteuil du salon vous goberez les images de
la télévision ?

Ce sont ces mêmes patients passifs qui s'affalent dans mon fauteuil en pleurant et en attendant que je règle tous leurs problèmes dentaires et existentiels. Même si le mot patient vient du latin patior qui signifie souffrir, non, ça ne marche pas comme ça !Si le patient qui me consulte en décodage n'est pas capable de se prendre en main et de faire le petit effort d'acheter un des excellents ouvrages de décodage* qui existent pour le consulter et travailler sur son problème, je ne peux rien pour lui.

Je vais peut-être paraître un peu dur à certains, mais il est temps que les endormis se réveillent s'ils veulent espérer mettre un terme à leurs souffrances dentaires (et possiblement autres). Face à quelqu'un qui s'engage activement dans le soin et travaille sur sa problématique, alors oui, je peux donner le meilleur de ce que j'ai a offrir en tant que praticien et les résultats sont là.

* Ouvrages du Dr Estelle Vereeck aux éditions Luigi Castelli

 

Publicité
Commentaires
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
Publicité
Archives
Publicité