Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
27 août 2008

Décodage dentaire, dentistes et patients

Dans mon message précédent, j'abordais le problème des dentistes agacés par ces patients qui s'intéressent au décodage dentaire et veulent donner du sens à leurs problèmes dentaires en se fondant sur les écrits d'Estelle Vereeck,* dont j'ai souligné le sérieux et la probité.

Je me demande bien en quoi est-ce ennuyeux pour le dentiste que son patient cherche à comprendre ce qui lui arrive ? En tant que professionnels, nous pouvons porter un regard amusé sur certaines croyances de nos patients mais jamais nous ne devons nous permettre de les juger. Ceci renvoie bien évidemment à l'éternel combat entre médecine conventionnelle et médecine alternative.

À propos de ces deux approches, le Pr Pascal Hammel interviewé dans l'Express** affirmait : "Oui, elles sont réconciliables, même dans le cancer". Et ce gastro-entérologue exerçant à l'hôpital d'ajouter : "Le praticien hospitalier n'a pas à sermonner son patient s'il consulte, à côté, un thérapeute qui lui apporte un soutien".

Voici la preuve d'une belle ouverture d'esprit. Quand les dentistes montreront-ils la même ?

En outre, je peux en témoigner, les patients qui s'intéressent au langage des dents, sont généralement plus impliqués et plus motivés que les autres, prêts à investir et à s'investir dans des soins de qualité.

* Le Dictionnaire du langage de vos dents, éditions Luigi Castelli

** L'Express, n°2977, semaine du 24 au 30 juillet 2008

Publicité
Commentaires
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
Publicité
Archives
Publicité