Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
28 août 2008

Le décodage dentaire sous le regard de la science

Ce n'est pas scientifique !

Cette petite phrase, je l'ai entendue, vous l'avez tous entendue.

Fréquemment employée, cette répartie permet d'écarter d'un revers de main des approches gênantes telles que l'homéopathie, l'hypnose, la sophrologie et bien sûr le langage des dents et son application le décodage dentaire.

C'est une des raisons qui fait que le langage des dents n'est pas près, à mon avis, d'être enseigné à la faculté dentaire. C'est bien dommage car cela éviterait peut-être de produire des générations de dentistes formatés et robotisés, travaillant dans une logique mécaniste à remplacer des dents par des vis métalliques (entendez des implants).

À tous mes confrères et distingués ondontologistes (nom savant pour dentiste), titre ronflant  dont certains confrères aiment à se parer, je dirai simplement ceci: vous qui pensez tout expliquer au nom de votre sacro-sainte science, n'êtes même pas capables d'expliquer la répartition des caries chez un patient donné.

Je m'explique. On nous rabâche, et vous les premiers, que la carie est un trouble provoqué par l'action conjuguée du sucre et des bactéries, point barre. Si ce sont là les seuls facteurs à prendre compte, comment se fait-il que la carie dentaire ne touche pas toutes les dents d'une même bouche dans une proportion égale à celle des dépôts sucrés ? Comment expliquer que des dents saines soient au contact de dents détruites par la carie? Comment expliquer ce phénomène que j'ai maintes fois observé: une dent cariée sur sa face proximale (côté de la dent) au contact d'une autre face proximale parfaitement saine ?

Oseriez-vous  affirmer pour expliquer ce phénomène, pour le moins surprenant et néanmoins fréquent, que les conditions biologiques (sucres et bactéries) dans l'espace interdentaire que forment ces deux dents n'est pas rigoureusement le même ?

Maladie banale entre toutes, la carie échappe bien aux lois mathématiques et la science ne semble pas en mesure d'expliquer ce phénomène. À moins bien sûr de prendre en compte d'autres facteurs…

 

Publicité
Commentaires
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
Publicité
Archives
Publicité