Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
19 août 2008

De la dentisterie énergétique au décodage dentaire


Énergétique dentaire

L'énergétique dentaire fut une suite logique à mon intérêt pour l'acupuncture. Ma maîtrise du poul me rendit alors bien des services: tester par exemple l'état énergétique d'une dent ou encore la compatibilité d'un matériau d'obturation avec le patient. Dès cette époque, je renonçait à poser des amalgames dentaires, ayant pris conscience, à la fois par l'enseignement que j'avais reçu au cours de mes formations en énergétique et par mon expérience directe du test énergétique, quel poison redoutable est le plombage au mercure.


Kinésiologie

J'appris également la kinésiologie qui rend le même genre de services mais sans que ma maîtrise de cette technique égale jamais celle que j'avais développé par rapport au poul chinois. La kinésiologie devait en outre m'apporter une révélation de taille: l'incidence de l'occlusion sur la posture. Le testing musculaire me permis d'objectiver les liens entre l'occlusion et le reste du corps, en particulier par le biais de cette articulation précieuse entre toutes, l'articulation temporo-mandibulaire. je ne remercierai jamais assez mon enseignant d'alors, Francis Lingley pour cette capitale révélation.


Et quoi d'autre ?

Mon parcours à ce stade est déjà bien fourni. Pourtant, je m'arrêtais pas là. Il faut croire que j'avais une sorte de boulimie de connaissances qui me poussa à expérimenter d'autres approches comme la microkinésithérapie, la médecine spagyrique, l'auriculo-médecine qui utilise une variante du poul chinois ou RAC (réflexe auriculo-cardiaque).


 

Et le décodage dentaire ?

Pour aborder la notion de décodage dentaire, il allait falloir aller encore plus loin. Pourtant, à y repenser, c'est l'aboutissement logique d'un parcours qui peut sembler parfois dispersé ou chaotique mais qui, au final, me prépara à cette belle rencontre.


À suivre…

Publicité
Commentaires
Le décodage dentaire par un dentiste holistique humaniste
Publicité
Archives
Publicité